English|

Deepali

Olivier Berthiaume

 

Doué pour la composition physique et le jeu clownesque, Olivier Berthiaume termine sa formation professionnelle de comédien à l'Option-Théâtre du Collège Lionel-Groulx, au sein de la cohorte 2009. Sa récente graduation ne l'empêche en rien de cumuler un bagage aussi impressionnant que diversifié, entre autres sur le tournage de diverses publicités et téléséries.

De 2001 à 2007, ce comédien-danseur a fait les beaux jours de la revue de variétés One More Time The Legends, avant de se plonger dans l'aventure déterminante de la comédie musicale Grease. Ce dernier spectacle des productions Euphorie, présenté au théâtre d'été de l'hôtel La Roche Pleureuse de 2005 à 2009, lui a permis d'être à la fois metteur en scène, adaptateur, comédien et coproducteur d'un succès fou ayant attiré des milliers de spectateurs.

À l'été 2010, en plus de jouer dans Les Volk, théâtre familiale en plein air à la ville de Laval, il signe la mise en scène de deux nouvelles créations qui naîtront à l'Isle-aux-Coudres; Un Mariage Rock'n Roll et Les Baronettes.
En septembre, il est de la distribution de Roomtone, présenté à la salle Fred-Barry du théâtre Denise-Pelletier ainsi que dans Noël 1933 présenté en décembre au Monument Nationale de Montréal ainsi qu'au Périscope de Québec.

«Enfant de Broadway» à l'agilité remarquable, doté d'un fort sens du spectacle et d'un talent inné de rassembleur, Olivier fait sans nul doute la joie de ses confrères et des spectateurs, l'œil taquin et le charme ravageur.

Plus d'infos Cliquez ici

www.globensky.ca/olivier-berthiaume