|Français

Deepali

Communauté

Je pense qu'être artiste est un don précieux et une grande responsabilité.

Deepali s'efforce de faire la différence en s'impliquant auprès de diverses communautés dans divers projets qu'il s'agisse :
- de la présentation de ses ateliers avec le théâtre de rue
- de spectacles de marionnettes de main en Inde
- de la direction du festival Bhoomi (La Terre) à Mumbai
- de son événement Komma till Tal (Fait entendre ta voix) en Suède
- de ses collaborations à Montréal avec la communauté tibétaine
- son partenariat avec le CRIC-Centre Sud pour le flashmob Lose Control.

2011
Lose Control ! Bollywood Centre-Sud flashmob

Cet été, j'ai entrepris un voyage extraordinaire. Extraordinaire, parce qu'il a impliqué 40 personnes de différentes professions, milieux socio-culturels, venant avec un seul but, participer au premier mob, Montréal Bollywood Flashmob, «Perdre le Contrôle». Juste pour montrer que la danse peut traverser toutes les frontières et nous unit dans le partage et l'apprentissage mutuel.

2011
Roshni – Que la lumière brille!

Sortez vos agendas, notez les dates suivantes à votre calendrier: 17, 18 et 19 juin. Le goût et l'odorat, l'ouïe et la vue seront sollicités durant ces trois jours. Venez ressentir la diversité et l'esprit de la culture indienne. Ensuite, il y aura Naach hi Naach, la Soirée Bollywood et autres danses indiennes.

Enfin, lors de la dernière journée, découvrez Roshni pour ROSHNI, un projet mis en oeuvre dans une petite ville frontalière du Bihar en Inde du Nord. Nous vous invitons à visionner le film “Banna” et à déjeuner avec nous tout en écoutant le Dr. Vandana Kanth parler de sa passion pour son travail avec les personnes marginalisées. Apprenez comment son équipe et elle ont pris la lourde tâche de changer la vie de 35 000 personnes dans cette région extrêmement défavorisée de l'Inde.
Joignez l'utile à l'agréable! Instruisez-vous, contribuez à une bonne cause tout en ayant le plaisir de découvrir et de vous divertir. Bienvenue à Roshni - Que la lumière brille!

2010
Festival du Tibet

Organisé par Deepali, en collaboration avec Dung-dkar, le Centre d'Arts Tibétain, le Festival du Tibet était un événement de sept jours. Plus de mille festivaliers ont pu découvrir les richesses des différents arts, de la culture et de la gastronomie tibétaines.

La Choumey ou lampe faite avec du beurre, répresente l'illumination et la femme qui sourit doucement est peut-être une manifestation de cette sagesse intérieure. Toute deux dissipent les ténèbres et par conséquent illuminent les environs.

2006 -2009
Komma till Tals

En 2006, Deepali conçoit et dirige un projet liant arts visuels et représentations artistiques comme moyen d'intégration de la première et deuxième génération d'immigrant en Suède.

2001 - 2002
Bhoomi (La Terre)

Le festival Bhoomi (La Terre), créé et présenté à Mumbai, fut la concrétisation d'un an de travail. Deepali souhaitait aider à la reconnaissance des sept Etats du Nord-Est de l'Inde par les habitants de Mumbai. L'objectif était de promouvoir les échanges culturels, d'encourager les nouvelles collaborations et le réseautage entre professionnels. Le festival regroupait artisanat, représentations artistiques, gastronomie, films, ateliers, et expositions.