|Français

Deepali

Spectacles

Depuis 2009, Deepali met en scène des productions théâtrales novatrices relatant des histoires ordinaires. Associant la danse, le théâtre et le film, ces histoires sont divertissantes et transmettent un message.

Récemment, sa production Poutine Masala a reçu un accueil très chaleureux du public montréalais. Au courant du mois de Janvier 2013, ce spectacle bénéficiera de représentations supplémentaires au Théâtre Centaur à l'occasion de la 16ème édition de Wildside Theatre Festival.

Cet automne, Deepali dévoilera sa dernière création Satrangi – Sept histoires de lumière au Théâtre Bain Saint-Michel. Dans l'esprit des festivités hivernales, Deepali vous contera des histoires, provenant du monde entier, accompagnées de danse.

Arabian Nights by Mary Zimmerman

Fox Aurora theatre
8 jan - 14 fév, 2016

Directed by Sheila Ivy Traister

Le sultan Shahryar, en représailles à la suite de l'infidélité de son épouse, la condamne à mort et, afin d'être certain de ne plus être trompé, il décide de faire exécuter chaque matin la femme qu'il aura épousée la veille. Shéhérazade, la fille du grand vizir, se propose d'épouser le sultan. Aidée de sa sœur, elle raconte chaque nuit au sultan une histoire dont la suite est reportée au lendemain. Le sultan ne peut se résoudre alors à tuer la jeune femme ; il reporte l'exécution de jour en jour afin de connaître la suite du récit commencé la veille. Peu à peu, Shéhérazade gagne la confiance de son mari et finalement, au bout de mille et une nuits, il renonce à la faire exécuter.

Foto: Johan Lindblom

Arabian Nights


Wake, Butterfly
A work-in-progress

23-25 janvier 2014
Theatre Bain st-Michel

Deux femmes empruntent des chemins différents dans l'entre-deux, mais il n'y en a qu'un qui mène à la sortie. Entre la chance de rectifier les erreurs du passé et la chance de grandir en tirant leçon du passé, laquelle choisiriez-vous?

Écrit par Vishesh Abeyratne
Réalisé par Deborah Forde

Plus en détail

SatrangiI Wake, Buttefly
Photo: Michel Poulin
Vidéo: Johan Lindblom

Artwork: © Cheryl Braganza - 2006


Poutine Masala
Can you handle the spice?

Wildside Theatre Festival, 2013, Centaur Theatre Company
16 - 28 mai 2012, Mainline Théâtre

Nous sommes à Montréal au temps présent. Un Québécois de souche des Régions rencontre une Indienne récemment débarquée. Ça fait des étincelles, des complications culturelles et bien d'autres choses encore. Lui, croit au moment présent, elle, au futur. Malgré tout, l'amour l'emporte jusqu'à ce que le passé resurgisse et complique encore plus les choses.

Pièce de théâtre ainsi que comédie dansante dans la pure tradition Bollywood, Poutine Masala est avant tout une histoire mêlant rires et émotions. C'est celle des Montréalais qui vivent dans une ville multiculturelle et qui adorent ça. Cette pièce trilingue (français, anglais avec une touche d'hindi) met en vedette des acteurs québécois et indiens qui sauront vous divertir et vous faire rire.

L'histoire et chorégraphie par Deepali Lindblom
Écrit par Stéfan Cédilot
Réalisé par Olivier Berthiaume
Musique par Mathieu Beaudet

satrangiSatrangi
Sept histoires de lumière

28 novembre - 9 décembre 2012
Théâtre Bain St-Michel, 5300 Rue St-Dominique

Satrangi

Il était une fois…
Je vivais juste ma vie.
Puis, quelque chose a changé.
La suite est une histoire racontée….

L'univers de Satrangi nous portera jusqu'à l'île enchanteresse L'Isle-aux-Coudres en passant par un village niché dans l'Himalaya du Népal puis depuis les confins de l'Inde comme passager d'autobus de ville jusqu'à la zone de guerre de Bosnie, des bidonvilles de Lima à la révolution en Egypte, depuis la glamoureuse vie parisienne à celle d'une vie paisible d'un sage. Satrangi se veux un aperçu de ce qui nous rend humain.

satrangi movie satrangi movie

Deepali Lindblom, retourne en force et nous livre cette fois une production multidisciplinaire, sept histoires courtes, puisés aux quatre coins du monde. À la fois touchantes, humoristiques et toujours fascinantes, Deepali fait revivre ces émouvantes histoires vécues.

Entrez dans le monde enchanté des histoires et de la danse.
Ouvrez votre cœur à des mouvements éblouissants et à des mots inspirants.

Soyez éblouis…

Le communiqué de presse

Scénario, réalisation et chorégraphie par Deepali Lindblom

Lha GyaloLha Gyalo!
A Journey into the Spirit of a Lost Nation

3 octobre 2009, Bell centre
22 novembre 2009, Art Neuf

Est-ce que le jeune fugueur retrouvera le chemin qui le conduira à sa maison ? Suite à La Légende du collier, inspiré par des histoires vraies se déroulant dans l'actuel Tibet, le spectacle aborde une des plus importantes questions de notre époque : peut-on guérir par la compassion le passé et par l'espoir le futur?

Une partie du spectacle a été effectuée au Centre Bell lors de la visite de Sa Sainteté le Dalaï Lama.Lha gaylo Lha gaylo

Écris, chorégraphie et réalisé par Deepali Lindblom
Musique par Dino Giancola

La Légende du Collier

16 avril - 8 mai 2009

La Légende du collier, une production mêlant danse et théâtre, est une histoire traditionnelle du Tibet. Une princesse, issue d'une famille de guerriers, tombe amoureuse d'un nomade. Le jour de leur mariage, ce dernier lui offre un collier. Le collier se transmet de génération en génération et se retrouve dans les mains d'un jeune fugueur.

Écris, chorégraphie et dansé par Deepali Lindblom