|Français

Deepali

Deepali Lindblom

Deepali Lindblom est une danseuse, comédienne, chorégraphe basée à Montréal. Expèrte en plusieurs danses folkloriques Indiennes, en théâtre folklorique ainsi qu'en spectacle de marionnettes, Deepali combine ces formes d'art avec le Kathak, une danse classique Indienne.
À Montréal, où elle est arrivée en été 2008, elle à écrit, réalisé et performé dans sa première production Indo-Tibétaine Legend of the Necklace, qui a fait sa première durant le Mois de l'Héritage Asiatique en 2009. Plus tard cette même année, une partie de la suite de cette pièce, Lha Gyalo, a été présentée au Centre Bell pendant la visite de sa Sainteté Le Dalai Lama.

En 2010, Deepali Productions a été crée et a ainsi débuté un parcourt de danse incroyable. Depuis, Deepali a enseignée des danses Indiennes à plus de 5000 personnes et elle a fait de nombreuses performances en solo et avec sa troupe de danse Mix Masala. Quelques uns des spectacles séléctionné comprennent La Soirée des Jutra, Des kiwis et des Hommes, le Bal du Dimanche à la Place-des-Arts et les Fins de Semaines du Monde.

L'an dernier, Deepali Productions a crée sa première comédie de danse théâtrale Poutine Masala, qui a fait sa première au théâtre Mainline. C'était un succès instantané avec des ventes complètes. Poutine Masala avait aussi été choisi dans le Wildside Festival au Centaur Theatre ce janvier passé avec grande réussite de nouveau.